Depuis quelques années maintenant, le monde du bâtiment subit des évolutions fondamentales via l’entrée en puissance de l’innovation et du numérique : réalisation d’ouvrages grâce à des imprimantes 3D, réalité augmentée, refonte des méthodes de travail dans la conception, plateforme collaborative, … C’est d’ailleurs la première fois depuis plusieurs décennies que le bâtiment peut véritablement opérer une mutation profonde dans l’approche des méthodologies de l’art constructif.
 Les « fondamentaux métiers » restent les mêmes mais la mise en œuvre depuis l’ingénierie jusqu’à l’exploitation de l’ouvrage change complètement d’approche.

Poussé par cette nouvelle dynamique, le travail collaboratif avec l’intégration des outils numériques permet une gestion des problématiques (délais, coûts, complexités techniques…) sans commune mesure avec ce que la profession pouvait réaliser précédemment. Le BIM est la synthèse de cette mutation sans pour autant être un objectif à part entière mais il contribue à intégrer les nouvelles dimensions qui sont en train de s’opérer.

Philippe VALENTIN, Président du Groupe VALENTIN a toujours insufflé cette dynamique. Et c’est pourquoi, il a créé un écosystème innovant qui accompagne dans le BIM tous les acteurs du bâtiment, aujourd’hui pour demain…

SECI profite de son appartenance au Groupe VALENTIN pour faire monter en valeur votre projet et inscrire durablement son histoire dans votre patrimoine.

SECI est prête à créer la carte vitale numérique de tous vos bâtiments, neufs et existants.

AXEOBIM
Plateforme collaborative BIM sécurisée pour tous les professionnels du bâtiment
REVIT
Conception architecturale, ingénierie et création de plans de la construction
ATTIC+
Logiciel d'économie permettant d'exploiter les maquettes pour les quantitatifs et les CCTP
SCAN FARO
Laser pour de mesures 3D rapides et précises en intérieur comme en extérieur
En savoir plus sur le BIM avec notre filiale BIMSKY
INSERTION BIMSKY-72